Témoignage de Christophe TYMEN

Avec plus de 10 ans en tant que directeur de zone dans le monde de la communication auprès des entreprises, TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales, j'ai décidé de me mettre à mon compte en créant l'entreprise Vyséo communication. Lors d'une réunion d'information sur les différents statuts à la Maison de la création et de la transmission, j'ai eu un premier contact avec ACTE44.

Les rendez-vous se sont ensuite enchaînés avec Philippe L, choix du statut, comptabilité, prévisionnel, etc... De bons échanges, de bons conseils qui ont mené à la réussite de Vyséo communication.

Mr TYMEN Christophe

ACTE44 un accompagnement humain et technique

Créatrice de la société ESCAPE your LIFE, j’ai souhaité être accompagnée humainement et techniquement dans le développement d’un projet qui me ressemble.

ESCAPE your LIFE est une société qui créée des jeux immersifs sur mesure (escape game, murder party, jeu d’enquête…) à destination des entreprises et des particuliers. Depuis le lancement, j’ai eu l’occasion de réaliser de nombreux jeux et ce, pour des publics et événements variés (team building, promotions d’outils, départ d’entreprise, événement associatif, fêtes de famille, anniversaire …). Cela me permet, au travers d’ESCAPE your LIFE, de créer, produire et animer le jeu, au travers d’un scénario unique et avec la présence de comédiens.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par Jacqueline PROVOST dans ma création d’entreprise qui s’est officialisée en novembre 2018. Cet accompagnement de qualité s’est déroulé dans l’écoute, dans le respect de mon projet et de ma personne. ACTE44, c’est l’offre d’un accompagnement enrichissant sur le long terme et la possibilité d’ouvrir également son réseau professionnel.

Marie-Anaïs ROYER

J’ai ouvert mon premier salon de coiffure

J’ai ouvert mon premier salon de coiffure, AVENUE 73 à Ancenis sans avoir d’expérience de gestion d’un commerce.

L’accompagnement par Didier LEBLANC, un parrain d’ACTE44  proposé par Initiative Pays d’ Ancenis, me rassure.

Notre rencontre trimestrielle et, à la demande si besoin, fut un point d’écoute et d’échanges sur tous les sujets qui me préoccupaient.

Kokngim CHERVOILLOT

ACTE44 m’a aidé à créer ma propre entreprise

Après plus de 15 années d’expérience dans les domaines de la formation et de l’accompagnement individuel, j’ai décidé de créer ma propre entreprise de services en  « Coaching professionnel – Formation – Gestion du temps ».

Un premier contact avec ACTE44 a eu lieu au cours d’une réunion d’informations organisée à la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises de Nantes. Un mois plus tard, une convention pour un accompagnement était signée avec l’association, André CAUCHET m’a alors aidé à  structurer mon offre, à établir un business plan et à mettre en place des actions marketing. Ensemble, nous avons constitué le dossier pour l’obtention d’un prêt d’honneur auprès d’Initiative Nantes.

Nadège VILLEMAIRE